Les grandes lignes

Processus à deux coupes

Il s’agit d’un processus à deux coupes, où la distillation des terpènes et des cannabinoïdes a lieu respectivement à la première et à la deuxième coupe.

Optimisation

Dans cette expérience, les effets des paramètres de distillation dans la deuxième coupe et la température de condensation interne (60-90 °C), ont été examinés et optimisés à l’aide d’un plan composite central rotatif afin de maximiser la masse de cannabinoïdes et l’efficacité de la récupération dans le distillat et de minimiser la masse de cannabinoïdes dans le résidu.

Rendement

Dans ces conditions optimisées, le rendement de récupération du tétrahydrocannabinol était de 93,4 % dans le distillat.

Conclusion

Cette étude fournit des conditions de distillation à prendre en compte par l’industrie du cannabis si elle souhaite obtenir un distillat riche en cannabinoïdes à partir du processus de distillation moléculaire sans affecter la qualité des cannabinoïdes.

Peu d’études ont exploré les techniques de distillation moléculaire qui peuvent améliorer la récupération des cannabinoïdes à partir de l’huile de cannabis brute avec un potentiel de mise à l’échelle.

La distillation moléculaire à court trajet sur film essuyé est couramment employée dans l’industrie du cannabis pour séparer les cannabinoïdes des terpènes et des composés lourds.

Vacuum distillation
Fred Gallant

Samuel Eichhorn Bilodeau

Notre recherche sur l’optimisation des paramètres de distillation moléculaire pour la production de produits à base de cannabis est importante pour les raisons suivantes:

  • Les chercheurs ont découvert que l’ajustement du débit de distillation et de la température peut maximiser la quantité de cannabinoïdes récupérés dans le produit final tout en minimisant la quantité de cannabinoïdes restant dans les résidus.
  • Cette recherche est pertinente pour l’industrie légale du cannabis car elle permet d’améliorer l’efficacité de la production de produits à base de cannabis, en augmentant la concentration de cannabinoïdes dans les produits finis tout en réduisant les pertes.
  • Au final, cela peut conduire à des produits de meilleure qualité et plus rentables pour les producteurs de cannabis légal.

 

La magie de la science en action!

La magie de la science s’incarne dans la participation d’EXKA aux recherches scientifiques sur le cannabis légal au Canada. En explorant les multiples facettes de cette plante aux innombrables vertus, EXKA embrasse l’opportunité de percer les mystères de ses composants actifs. La science se déploie alors dans toute sa splendeur, révélant les secrets de cette plante millénaire. Grâce à des analyses approfondies et rigoureuses, EXKA contribue à l’avancée des connaissances sur les effets thérapeutiques du cannabis, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives médicales. La magie de la science opère, offrant un aperçu éclairé sur les potentialités de cette plante légale au Canada.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Vous êtes maintenant abonné!

Partager

Partager cet article avec vos amiEs!